Depuis le 1er juillet 2021 un kiné en arrêt de travail touche des indemnités journalières après 3 jours de carence et cela jusqu’au 87ème jour d'arrêt de travail.
Ces indemnités sont versées par la #CPAM à qui il faut transmettre votre arrêt de travail.
[par voie numérique, par votre médecin ou par vos soins en voie postale]
➡️ L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail est égale à 1/730° de votre revenu d’activité annuel moyen.
➡️ Celui-ci est calculé sur la moyenne de vos revenus cotisés des 3 années civiles précédant la date de votre arrêt de travail.
⚠️ La moyenne de vos revenus pris en compte est plafonnée à 3 fois le montant du plafond annuel de la sécurité sociale (Pass) en vigueur au jour du constat médical de l’incapacité de travail, soit 3 x 41= 136 € bruts (au 1er janvier 2022). Si vous avez des revenus importants sachez que le forfait journalier ne pourra dépasser 169,05€ bruts.
➡️ Les #indemnités journalières sont soumises aux prélèvements sociaux et également soumises à l'impôt sur le revenu, [sauf celles qui sont versées pour des arrêts de travail dus à une affection de longue durée (ALD)].
➡️ Le prélèvement à la source de votre impôt sur le revenu est effectué sur vos indemnités journalières versées par l’Assurance Maladie, en fonction d’un taux calculé et transmis automatiquement à l’Assurance Maladie par l’administration fiscale. Donc le montant versé sur votre compte est net d'impôt.
Source https: www.ameli.fr
#arretdetravail #kine #kiné #kinesitherapie #kinesitherapeute #cpam #secu #travail #indemnites